mardi 4 septembre 2007

mémoire sélective?

J'ai reçu un courriel d'un copain dernièrement et il me disait que je lui avais rappelé des souvenirs. Il me dit : c'est fou le nombre de choses dont tu te souviens!! Ouais c'est fou le nombre de souvenirs sans importance dont je me rappelle mais avoir autant de difficulté à me rappeler mes notes de cours pour un examen!! Ai-je une mémoire sélective?? Pourquoi je me rappelle quelque chose qui m'a été dit il y a 15 ans et que je ne me souviens pas d'un concept vu en classe et qui pourrait m'être utile dans mes stages?? Merci R. de m'avoir fait réaliser que ma mémoire retiens des informations inutiles à ma vie mais ô combien plaisante (tes tounes à la guit par exemple!!) et ignore les concepts fondamentaux de mon domaine!! Je vais y travailler et essayer de faire de la place dans ces souvenirs poussièreux!!

Aucun commentaire: